Contrats et marchés publics

fotolia_117236053 (contrats publics).jpg

Orier Risser Avocats assiste et représente des opérateurs publics ou privés dans l’ensemble des phases de passation et d’exécution des marchés publics.

 

Le cabinet assiste notamment des maitres d’ouvrage soumis aux règles de la commande publique pour la rédaction des documents de la consultation et à la passation des contrats, en marchés publics et en concessions.Le cabinet conseille régulièrement ses clients dans le cadre de la mise en place de procédures internes en matière de commande publique.

 

Dans ce cadre, le cabinet a développé une expérience particulière à destination des entités en situation de quasi-régie ou de coopération public-public et les assiste pour sécuriser les schémas contractuels.

 

Par ailleurs, le cabinet représente des personnes publiques et des opérateurs économiques en pré-contentieux et contentieux, en particulier dans le cadre de contentieux contractuels d’urgence (référé contractuel, référé pré-contractuel).Justine ORIER et Séverine RISSER, avocates associées au sein du cabinet, sont toutes deux expertes en la matière et en charge de cette pratique.